CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Les 160 ans de l’hotel d’Anjou

Les 160 ans de l'hotel d'Anjou et du restaurant La Salamandre

JPEG - 17.6 ko
Antoine Guéguen

Invitée par notre confrère Antoine Guéguen, chef du restaurant La Salamandre, la confrérie s’était déplacée en force le 12 avril pour participer aux festivités organisées pour marquer les 160 ans de l’Hôtel d’Anjou et du restaurant La Salamandre qui lui est lié. Inauguré le 12 avril 1857, ce prestigieux établissement a traversé le temps et s’est imposé comme une référence dans l’univers de l’hébergement et de la restauration à l’angle de la place Lorraine et du Boulevard Foch, à Angers. Les confrères présents ont d’abord fait la haie d’honneur aux invités, au premier rang desquels Christophe Béchu, maire d’Angers.

Ils ont ensuite écouté les propriétaires des lieux ainsi que la directrice, Nathalie Busson, rappeler l’histoire de ce site caractérisé par un Art Déco médiéval, gothique ou très contemporain. Ils ont également apprécié l’accueil réservé aux invités : les dégustations succédant aux dégustations !
Il revint aux membres de la Confrérie d’apporter, en fi n de soirée, le magnifique gâteau créé, pour l’occasion par le chef. Belle soirée pour marquer la 160e année d’un établissement phare qui reçut de nombreuses célébrités et qui fait honneur à l’Anjou.


Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?