CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Translayon 2014

Translayon 2014

A l'arrivée à la salle, sur la charrette transportant la barrique de la TranslayonPour sa 6e édition, la TRANSLAYON 2014 a proposé une vingtaine d’activités : descente du Layon à pied ou à cheval début juin sur 3 jours, randonnées pédestres diurnes et nocturnes, balades à vélo, jeux pour enfants, marche afghane, randonnée musicale et gourmande...

Le mercredi 28 mai, à Saint Aubin de Luigné a eut lieu pour la première fois « Les Instants Layon » en partenariat avec le Syndicat des Producteurs des Coteaux du Layon, soirée exceptionnelle autour de sept millésimes AOC Coteaux du Layon et d’accords mets & vins surprenant. Dans ce cadre historique du Château de la Fresnaye, le public a partagé des instants d’émotions guidé par les vignerons eux-mêmes. Tout cela dans un moment de convivialité aux notes dorée du Layon !

Armelle Levy en compagnie du Grand EpistolierC’est dans ce cadre qu’a été intronisée « Chevalier des Fins Gousiers », Armelle Lamy, journaliste à RTL et responsable de l’émission « Conso Matin ».

À cette occasion a été présentée au public la barrique de 220 litres de coteaux du Layon que les participants à la descente du Layon et le public ont dégusté à leur arrivée le dimanche 8 juin.

Une soirée festive, animée par l’Harmonie de Faye d’Anjou, a eut lieu à Thouarcé, le vendredi 6 juin, notre confrère Jean François Vaillant, adjoint au maire, en étant l’un des principaux artisans. Plusieurs membres du Docte Collège y étaient présents en robe, en compagnie de nos amis de la Confrérie des Bien Faye du Layon

Ainsi, ce n’est pas sans raison si Joachim du Bellay disait du coteau du Layon : « Ce nectar divin qui rend l’Anjou fameux » !





Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?