CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Salon de l’agriculture

Salon de l'agriculture

JPEG - 57.3 ko
Fins Gousiers au salon

La Confrérie a répondu favorablement à la demande de l’Agence de Développement Loire en Layon qui était invitée le samedi 21 février dernier, par la Chambre Régionale d’Agriculture des Pays de la Loire, à animer le stand régional mis en place pour valoriser les savoir-faire ligériens sur le Salon International de l’Agriculture.

Quatre confrères, Roger Maingot, Jean-François Vaillant, Dominique Pairochon et Pierre Cesbron ont donc rejoint la Porte de Versailles. Revêtus de leur tenue, ils interpellaient le public , avec des verres noirs au contenu rendu invisible. Celui-ci s’est facilement laissé tenter par l’expérience de la dégustation à l’aveugle : les verres noirs contenaient du Rosé de Loire, de l’Anjou blanc, ou un Coteaux du Layon.

Il aurait fallu enregistrer les réflexions de tous les "dégustateurs" de ce jour-là pour constater tout le bien qui était dit des vins goûtés...

Cette petite animation très conviviale fut également l’occasion de très nombreuses demandes de renseignements concernant les vins d’Anjou et aussi sur les possibilités de séjours dans la région.

Les responsables du stand régional ont transmis à l’Agence de Développement Loire en Layon tous les échos positifs du public, tant de la convivialité, que de la qualité et du dynamisme qui se dégageaient de cette animation, à l’image du positionnement souhaité pour promouvoir l’offre œnotouristique régionale.

Pour information, le Salon International de l’Agriculture a accueilli 691 000 personnes du 21 février au 1er mars dernier à Paris (Porte de Versailles). La "plus grande ferme de France" a également reçu de très nombreux élus et décideurs nationaux sur les différentes filières de l’agriculture dont la viticulture.


Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?