CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Saint Vincent 2012

Saint Vincent 2012

Chers Consoeurs, chers Confrères,

Décembre avance à grands pas et nous rapproche inéluctablement de Noël et du premier jour de l’An nouveau. Au nom du Docte Collège, je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses Fêtes. Que les moments de rencontres ou de retrouvailles qu’elles suscitent soient de véritables temps d’échange et de partage. Que le vin coule, non pour noyer nos déceptions ou nos chagrins, mais pour libérer la parole en enchantant nos palais et nos cœurs.

Relisons l’Ame du Vin (ci-dessous), si chère à Baudelaire, et laissons ce magnifique poème nous pénétrer. Créons véritablement, avec les vins que nous servirons :

« Un chant plein de lumière et de fraternité »


le passage de 2011 à 2012 n’en sera que plus doux !

Je forme, avec mes amis du Docte Collège, le voeu que cette nouvelle année soit joyeuse.

Pour notre Confrérie, 2012 marquera les 60 ans de son existence. Nous fêterons cet anniversaire à Saint-Lambert-du-Lattay les 21 et 22 janvier prochains, lors de notre Chapitre annuel de la Saint-Vincent, (et lors de quelques autres rendez-vous répartis sur l’année).

L’équipe du syndicat des vignerons de la commune s’est mobilisée depuis longtemps, sous la houlette de son président, Tony Rousseau, pour faire de ce week-end un grand moment joyeux et festif. Nous la remercions déjà pour l’enthousiasme qu’elle a manifesté.

De son côté, la Confrérie s’est également mobilisée avec la même volonté pour que cette Saint-Vincent soit d’abord une Fête, celle des vignerons et de leurs amis.

Vous trouverez, ci-joint, la présentation de ces deux journées et toutes les indications nécessaires pour vous y inscrire. Attention, n’attendez pas la dernière minute : le nombre des places est limité tant à Saint-Lambert qu’aux Greniers Saint-Jean.

Comme les années précédentes, n’hésitez pas, cependant, à inviter vos amis pour qu’ils découvrent l’ambiance ‘‘Fins Gousiers’’. Vous pouvez d’ores et déjà leur susurrer ce chant de ralliement : « Verre en haut, verre en bas… plaignons qui n’en a guère ! ».

Joyeuses Fêtes de fin d’Année.

Confraternellement

Pierre CESBRON
Grand Maître
PDF - 93.9 ko
L’Âme du vin
Invitation Saint Vincent 2012

Programme Saint Vincent 2012

PDF - 1 Mo
Invitation et programme
PDF - 172.8 ko
Inscriptions repas samedi & dimanche

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?