CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Retour sur la 53e fête des Vins

Retour sur la 53e fête des Vins

La Fête des vins d’Anjou : un millésime exaltant !

53 Fête des vins d'Anjou - Podium Cette année, les crus de caractère ont remporté l’adhésion du public. Du côté de l’animation, il faut dire que rien ne manquait pour donner le ton et mettre de l’ambiance.
Le public, venu des 4 coins de la région en voiture mais aussi en train gratuit depuis Cholet et Angers, (et pour certains même du Japon !) a pu consommer, avec modération, ces vins d’exception tout en se laissant d’abord séduire par la palette d’appellations toutes aussi splendides les unes que les autres.

Les visiteurs se sont aussi régalés avec la « potée du Père Nectar » à midi dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. La confrérie des Fins Gousiers d’Anjou était bien sûr présente durant ces deux jours. Avec nous, les amateurs de grands vins ont repris avec entrain la célèbre chanson « verre en haut verre en bas »

53 Fête des vins d'Anjou - Grand défilé Dimanche matin ce sont plus de mille randonneurs qui ont découvert les merveilleux paysages constitués de coteaux exceptionnels, où la vigne se dore au confluent du layon et de la Loire.
En fin de matinée, la grande parade des confréries qui, une fois encore, a rassemblé les plus nobles et grands dignitaires en habits de cérémonie a défilé dans la ville de Chalonnes-sur-Loire. Les Fins Gousiers y étaient, fermant le défilé avec les organisateurs et un groupe d’amis Irlandais venus découvrir l’Anjou et nos vins.

Miss Anjou 2012, Mélodie OUDOUX, tout juste élue la veille au cours de la traditionnelle nuit des vignerons a apporté son concours au défilé et s’est jointe à la présentation des collections personnelles de créateurs invités pour cette 53e édition.

Le charme, la qualité, la tradition tout était réuni pour apprécier un millésime 2011 très prometteur.

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?