CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Premières vendanges

Premières vendanges

Premières vendanges à SEGRÉ !

Premières vendanges à SEGRÉ Fin Mars 2012, le Maire de Segré, Monsieur Gilles GRIMAULT, demande aux Fins Gousiers d’étudier le projet de replanter de la Vigne, sur une parcelle en plein cœur de Ville. Le Vendredi 19 Septembre 2014 eut lieu la première vendange. Jérôme Berthelot, adjoint, dit que « c’est une belle manière de valoriser le paysage ». Aujourd’hui, la falaise est superbe. Les Fins Gousiers ont donné le coup de main pour transformer la falaise en champ de vigne et les agents de la Ville ont entretenu le tout, avec soin, pendant trois ans. « C’est le temps nécessaire pour avoir une bonne récolte ». Tous les présents : officiels, Fins Gousiers et personnels communaux étaient ravis de la qualité du raisin planté sur « un sol excellent », mais, surtout, de la qualité de l’entretien : « les agents ont vraiment bien travaillé ».

Premières vendanges à TERRA BOTANICA

Premières vendanges à TERRA BOTANICA Le 28 septembre 2014, des confrères ont participé aux premières vendanges de la vigne plantée à « Terra Botanica ».

La récolte fut certes limitée mais elle augure des lendemains qui chantent. Le slogan du parc : « Vivez en Anjou la grande aventure du végétal » ne pouvait s’envisager sans la présence de la vigne et les Fins Gousiers ont bien sûr leur rôle à jouer dans ce domaine !

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?