CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Saint vincent 2015

Saint vincent 2015

JPEG - 23.8 ko
Lecture du serment pour les intronisés

L’ensemble du Docte Collège est unanime pour dire un grand Bravo à tous les organisateurs et animateurs de la Saint-Vincent 2015.

En premier lieu : Daniel Moron et Grégory Gibault, membres du DC, qui ont piloté avec conviction et détermination la préparation de ce week-end. Ensuite les vignerons de Juigné qui ont accepté d’ouvrir leurs caves. Ce n’est jamais évident d’accueillir plusieurs centaines de personnes mais ils l’ont fait. Qu’ils soient vivement remerciés de leur implication qui est à la base de la St Vincent.

Et puis la municipalité, en tête de laquelle, son maire, et son ancien maire, qui a tout fait pour favoriser le bon déroulement de ce rendez-vous viticole, notamment par la mise à disposition des différentes salles communales. Les participants apprécient de découvrir chaque année une commune viticole, d’en sentir le dynamisme, quel que soit le nombre de vignerons. L’engagement des autorités communales traduit la connivence qui existe entre les responsables communaux et les acteurs économiques...

Nous voulons également remercier messieurs Dominique et Xavier Denis qui ont mis à disposition les différentes espaces du Fief de la Thioire, notamment le tout nouvel auditorium où s’est tenu le petit concours avant le chapitre du samedi soir et les salles, plus anciennes, mais toujours aussi chaleureuses, où s’est déroulée la soirée. Près de 400 personnes ont passé un joyeux moment autour d’un excellent dîner : les accords mets et vins avaient été anticipés. Le groupe musical choisi a su donner le tempo d’une ambiance toute de qualité et de convivialité.

Un remerciement tout particulier est adressé aux enseignants et aux enfants des écoles primaires qui ont "travaillé" de leur côté en rédigeant des poèmes exposés dans la troisième cave. Cette touche poétique nous va droit au cœur. Chacun sait que les poètes sont nombreux qui ont parlé de la vigne et du vins... Félicitons les jeunes poètes en herbe et encourageons-les à continuer d’écrire... Vous trouverez dans cette lettre quelques textes choisis.

Un grand merci également à la paroisse qui a préparé l’office religieux et à toutes les personnes qui ont tenu leur place dans l’église de Juigné ouverte pour la circonstance.

Enfin, que toutes les associations et personnes qui ont participé à la préparation et au bon déroulement de ces deux jours soient remerciées : qu’elles aient pensé et préparé la décoration, installé le balisage, confectionné les petits cadeaux ou simplement donné un coup de main… elles ont contribué à faire de cette Saint Vincent 2015 un magnifique week-end festif en l’honneur d’une commune viticole et des vignerons qui y travaillent.

De nombreuses photos dans votre espace membre...

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?