CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > La translayon 2015

La translayon 2015

Le tonneau va partir {JPEG} Trois communautés de communes sont concernées par la Translayon, celles du Vihiersois Haut-Layon, des Coteaux du Layon et de Loire-Layon. Pour la septième édition de l’événement, du 12 au 14 juin 2015, organisée par l’agence de développement Loire en Layon, les participants ont fait une halte festive sur les bords de l’étang du Lys, jeudi soir, avant le grand départ pour la descente du Layon vendredi matin.

Une centaine de chevaux ont investi les pelouses et les berges pour la plus grande joie des nombreux visiteurs. Les gradins étaient combles pour l’arrivée de la célèbre barrique, suivie par les confréries des Fins Gousiers d’Anjou et des Bien Faye du Layon, au son de l’harmonie de Faye d’Anjou.
Deux intronisés à Beaulieu sur Layon : Mélanie SALLE, stagiaire pour la Translayon, et Alain BEDEL, cavalier breton !

Vihiers accueille le tonneau symbolique. {JPEG} L’événement connaît un succès grandissant et concerne cette année 126 cavaliers, 135 marcheurs, mobilise 600 bénévoles et 60 associations. Quelque 6 000 personnes participent à la Translayon dont 70 % sont hors département.
Les présidents d’Equiliberté 49 et du comité départemental de randonnées pédestres ont rappelé la grande préparation en amont avec les municipalités traversées par les circuits, et les nouveaux itinéraires créés pour l’édition 2015 avec 80 kilomètres de randonnées.

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?