CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Fête des moules en Irlande

Fête des moules en Irlande

Les intronisés, accompagnés de l'Ambassadeur et de sa femme Partie le 2 mai dernier, une délégation du Docte Collège accompagnée de Chevaliers parés de leurs colliers s’est rendue à Tullycross au nord du Connemara pour participer à la fête des moules (site officiel).

Durant trois jours, un stand a permis de faire découvrir aux visiteurs et aux touristes déjà arrivés dans cette magnifique région, les vins apportés par 4 vignerons du Docte collège. Monsieur Jean-Pierre Thébault Ambassadeur de France en Irlande est venu en personne accueillir le groupe. Il s’est prêté avec plaisir au rituel de l’intronisation durant un chapitre exceptionnel en compagnie de son épouse Aurore Thébault.
Élevage de moutons La Confrérie a également intronisé Catherine Nee, Directrice du festival et cheville ouvrière de cette belle rencontre, Gerry COYNE Président du comité organisateur, Fergus O’Halloran, Hôtelier restaurateur et sommelier reconnu du comté de Galway, et John McKenna, célèbre journaliste critique gastronomique d’Irlande. Tous ont affirmé leur volonté de promouvoir les vins d’Anjou et de porter avec fierté les couleurs des Fins Gousiers.

Cette rencontre fait suite au voyage réalisé en septembre 2012. Les liens constitués ont déjà permis de recevoir une délégation Irlandaise lors de la fête des Vins de Chalonnes sur Loire et de construire ce nouveau projet. Les Chevaliers domiciliés en Irlande se sont déplacés en nombre pour assister à l’évènement. Ils se sont joints au groupe pour participer à la grande parade dans les rue de Tullycross.
Remise des cadeaux lors de la cérémonie de clôture TomWelby, Mayor du comté, Jacinta Dalton Professeur au collège des arts et du tourisme de Galway et co-fondatrice de thefoodieforum.net, Roberts Graham, Gisèle Hivert-Messeca Directrice d’UBIFRANCE et Eamonn O’Donoghue propriétaire du Château de Clairgalway, où s’est tenu le premier chapitre des Fins Gousiers en Irlande en septembre 2012. Alan Farrell, Officier dans la Confrérie, était également présent tout au long du week-end.





Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?