CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Jumelage Franco-Allemand à Cossé d’Anjou

Jumelage Franco-Allemand à Cossé d'Anjou

Intronisation au jumelage Franco-Allemand à Cossé d'Anjou {JPEG} La Confrérie a été invitée à clôturer un week-end d’échanges dans le cadre du jumelage qui unit la ville d’ASPACH en Allemagne et la Communauté de communes de CHEMILLE en Maine et Loire.

Près de 120 personnes se sont rassemblées pour l’occasion dans la salle des Fêtes de COSSE D’ANJOU le dimanche 21 octobre à 21 Heures. En présence de Michel MIGNARD, conseiller général et maire de Chemillé, chevalier dans notre confrérie, de monsieur Gérard LECLERC, maire de Cossé d’Anjou, de monsieur Christophe DILE, président de la Communauté de Communes, les représentants du Docte Collège, emmenés par Pierre CESBRON, Grand-Maître, ont intronisé quatre nouveaux impétrants : Hans-Jorg WEINBRENNER, maire d’Aspach, Rolf KIRSCHBAUM, directeur général des services de la ville d’Aspach, Marküs Gotz, trésorier du Comité de jumelage ainsi que Jean-Marie-RAIMBAUD, enfant du pays, ancien secrétaire général de la Communauté de Communes de Chemillé, très impliqué dans la valorisation du patrimoine de la Communauté de Communes. Les nouveaux chevaliers ont Intronisés au jumelage Franco-Allemand à Cossé d'Anjou {JPEG} répondu avec précision et humour aux questions qui leur ont été posées quant à leur intérêt pour les Vins d’Anjou.

En fin de chapitre, l’idée a été lancée d’un déplacement possible à Aspach de notre confrérie : une idée à confirmer qui préciserait notre dimension européenne, quinze jours après le déplacement mémorable du Docte Collège en Irlande.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire préparé par les membres du Comité de jumelage. Des échanges également bénéfiques pour les Fins Gousiers.

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?