CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > 54e Fête des vins d’Anjou

54e Fête des vins d'Anjou

JPEG - 197 ko
54e Fête des vins d’Anjou

Le millésime 2012 est qualifié de « Charmant Rebelle » par le comité de la Fête des vins d’Anjou.
Durant près d’une année ce millésime a donné des sueurs froides à nos vignerons. Si les précédents sont nés dans la facilité, celui-ci s’est forgé dans la difficulté. Il aura traversé le gel de début d’année, un temps pluvieux pour la floraison, un été plutôt froid et un automne revêche. Rebelle il a su relevé ces défis, se plier aux contraintes jusqu’à réduire sa quantité pour offrir au final les charmes d’une année surprenante portée sur le fruit, la fraicheur et le gout. Parfois décrié, avant même d’être apprécié, défiant les prédicateurs, il arbore fièrement son ambition de surprendre les amateurs de grands vins et de conquérir les plus fins palets.

Rare mais au combien flatteur, ce millésime qui sera présenté par une cinquantaine de vignerons d’Anjou mais aussi du Chinonais et du muscadet les 23 et 24 février prochains affiche d’ores et déjà la couleur. Il sera la vedette pour accueillir cette année une nouveauté : un marché exceptionnel sous chapiteaux de produits Irlandais fabriqués dans le comté de Galway et du Connemara. Les Fins Gousiers d’Anjou seront présents. Samedi matin, le docte collège tiendra son chapitre dans le salon des vins et accueillera près d’une vingtaine de nouveaux chevaliers.
En après midi, la confrérie participera à la grande parade qui défilera de la Halle des mariniers jusqu’à la salle Calonna. En après midi, elle sera le témoins du mariage du Chenin et de l’huitre de Galway, du Saumon sauvage du Connemara et des moules de Clifden. Venez nombreux nous retrouver et déguster avec nous ces accords si fabuleux.

Page officielle de Chalonnes sur Loire

PDF - 520.2 ko
Le programme complet du samedi 23 février
PDF - 482.3 ko
Le programme complet du dimanche 24 février

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?