Segré renoue avec la vigne

Le 13 juillet dernier, une délégation de Fins Gousiers d’Anjou emmenée par Dominique Pairochon Grand Maître pour l’occasion, s’est rendue à Segré pour accompagner la commune à renouer avec son passé viticole.
En effet, la municipalité segréenne représentée par son maire Gilles Grimaud souhaitait faire revivre la viticulture dans la commune. Pour cela, elle a fait appel à notre confrérie pour les aider dans cette démarche, notamment en prodiguant des conseils sur la plantation et la récolte. A cette occasion, une charte (clic sur image à droite) stimulant les droits et obligations des 2 parties a été signée.
La soirée fut animée par la plantation des pieds de vigne, le dévoilement de la plaque officielle, un chapitre d’intronisation où le maire fut intronisé ainsi que par des danses folkloriques réalisées par des danseurs étrangers venus pour les Foliklores.

La presse était présente pour cet évènement et c’est avec plaisir que plusieurs journaux relataient l’évènement en citant notre Confrérie.
Pour exemple :

Courrier de l’Ouest du 14/07/2012
Haut Anjou du 20/07/2012
Ouest-France du 14-15/07/2012
Ouest-France du 12/08/2012